Mésopécie

Prendre rdv en ligne

La  mésothérapie capillaire vise à traiter l’alopécie androgénétique, elle est aussi appelée Mésopécie. Elle consiste à injecter dans le cuir chevelu un mélange nutritif et revitalisant à base de produits vasodilatateurs et de vitamines pour stimuler le bulbe capillaire et accélérer la repousse.

La mésothérapie représente une excellente technique de complément dans le traitement des alopécies. Elle accélère la circulation locale du cuir chevelu et permet aux bulbes de se nourrir.

Quelles sont les principales indications de la mésopécie ?

Chez l’homme la mésothérapie permet de traiter les alopécies androgénétique jusqu’au stade 4 de Hamilton.

Chez la femme elle permet de également de traiter à la fois l’alopécie androgénétique, jusqu’au stade II de Ludwig, mais aussi réduire nettement l’intensité et la durée de la chute qui suit les premiers mois après l’accouchement (effluvium du post-partum).

La mésothérapie est indiquée dans le:

– Traitement des cheveux ternes et dévitalisés

– Traitement de la chute de cheveux diffuses, généralement causées par les le stress, la maladie, la fatigue, ou encore la grossesse.

– Traitement de la calvitie héréditaire, généralement masculine et l’Hyperséborrhée.

La mésopécie avec le pistolet U225 de Needle Concept©

Fabriqué en France par la société Needle Concept et conçu spécialement pour la médecine esthétique, le pistolet U225 offre une qualité de confort aux patients.

La finesse des aiguilles, la capacité du dispositif à réaliser des micro-piqûres de manière très régulière et extrêmement rapide (jusqu’à 425 micro-injections par minute) et l’élimination des phénomènes vibratoires permet de limiter la sensation de douleur et d’éviter l’apparition de bleus.

Et, effectivement, après une séance de mésothérapie ou de traitement PRP réalisée à l’aide d’un pistolet U225, on constate que les effets secondaires sont réduits au minimum. Le patient peut certes retrouver sur son cuir chevelu des traces de piqûres, mais elles sont quasiment invisibles à l’œil nu et elles s’estompent au bout d’un jour ou deux. Quant aux bleus, ils sont très rares.

Quelle est la durée du traitement ?

Une séance par semaine pendant 1 mois, puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois et ensuite des séances d’entretien tous les mois, ou par séances groupées (3 à 4 séances plus rapprochées) deux fois par an.

Quelles sont les résultats ?

La mésothérapie capillaire offre un potentiel de traitement non négligeable. La chute des cheveux est stoppée au bout de 4 séances à plus de 90%  et la repousse se voit sur environ 3 mois.

La séborrhée est stoppée sur 3 séances.

Il faut préciser que plus le patient est jeune et plus les résultats seront significatifs.

La durée totale du traitement peut être plus ou moins longue et peu des fois nécessiter un entretien permanent ou des cures régulières au printemps et en automne.

Si la chute de cheveux est installée de longue date, seule la technique des micro-greffes sera efficace.

pistolet u225 docteur Demangeon médecine esthétique
pistolet u225 docteur Demangeon médecine esthétique

Tarifs

Le prix par séance est indicatif, celui-ci incluant la TVA à 20 %.

Un devis définitif est à effectuer lors de votre consultation médicale pré thérapeutique, déductible du soin à un montant de 50€.